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April 12, 2019 at 2:56 pm

Titre: La Flor – Partie 4

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4ème partie.\r\n« La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes.Chaque épisode correspond à un genre cinématographique.Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire.Le second est un mélodrame musical avec une pointe de…
Pour varier les programmes, et surtout vendre leurs films et leur Cinématographe (l’appareil même) aux riches particuliers, les frères Lumière alimentent leur fonds par des « vues » qu’ils font tourner La Flor – Partie 4 par des opérateurs envoyés dans le monde entier. Les plus célèbres d’entre eux, Gabriel Veyre, Alexandre Promio, Francis Doublier, Félix Mesguich enregistrent des bobineaux qui ne comptent qu’une unique prise La Flor – Partie 4 de vue, un seul plan. Exceptionnellement, ils arrêtent de « mouliner », afin d’économiser la précieuse pellicule Eastman lors d’une scène qu’ils estiment longuette, et ils reprennent un peu plus La Flor – Partie 4 tard, créant ainsi deux plans dans le même bobineau qui est ensuite coupé et recollé en éliminant les photogrammes surexposés qui correspondent à l’arrêt et au redémarrage de la caméra. La Flor – Partie 4 Prémisses du montage ? On peut affirmer que non, puisqu’il s’agit d’une simple réparation.

Un mouvement au cinéma peut être entendu comme une manière de ressentir l’œuvre. Heinrich Wölfflin les appela La Flor – Partie 4 initialement « bouleversements du sentiment décoratif38 ». Gilles Deleuze a
remarqué, dans son livre L’Image mouvement, que les mouvements cinématographiques marchaient de pair avec les mouvements en peinture39. Le cinéma La Flor – Partie 4 classique visait à rendre claire la relation entre l’action et la réaction, mais de nouveaux mouvements naquirent. En prise de vue argentique, un film est un support souple et transparent La Flor – Partie 4 dont une face est recouverte d’une émulsion photosensible qui permet l’impression d’images à l’aide d’un appareil photographique ou d’une caméra de cinéma.
Pour effectuer une prise de vue photographique, on utilise La Flor – Partie 4 soit la cartouche 135 qui est un ruban perforé identique au format standard 35 mm du cinéma, enroulé dans une cartouche qui le protège de la lumière et permet de La Flor – Partie 4 le charger en plein jour, soit les formats 120 et 220, ruban souple sans perforations, protégé de la lumière par un papier opaque, soit le plan film, en plaque semi-souple La Flor – Partie 4 contenue dans un boîtier fermé par un volet, chargeable à l’unité pour les chambres photographiques, que l’on ouvre une fois
installé à l’arrière de l’appareil, et que l’on referme une La Flor – Partie 4 fois la photo prise.
Pour effectuer une prise de vues cinématographique, on utilise un ruban muni sur toute sa longueur d’une rangée (ou deux) de perforations, selon le format, qui se La Flor – Partie 4 présente soit en rouleaux (des « galettes ») de 61, 122 ou 305 mètres que l’on charge dans les magasins amovibles de la caméra (opération exécutée en chambre noire ou La Flor – Partie 4 dans un sac dédié en tissu noir épais, appelé charging bag ; les magasins peuvent ensuite être installés sur la caméra en plein jour et récupérés de même), soit en La Flor – Partie 4 bobines à flasques de 7,50, 15 ou 30 mètres que l’on introduit dans le corps même de la caméra (opération effectuée en lumière atténuée), soit en chargeurs pré-remplis par le La Flor – Partie 4 fabricant de la pellicule (caméras à « magazine ») que l’on installe sur la caméra en plein jour. La Flor – Partie 4
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